About De Hobbit

Producers of delicious, biological, vegan food.

De Hobbit is 100% biological and believes wholeheartedly in the transparency and safety of the food chain. Biological means a natural approach: from growing the raw produce to packing the end product and distributing it to the consumer. No artificial additives, no genetic modification. We are also squarely behind the principles of fair trade to assure the welfare of the growers.

De Hobbit is seen as a pioneer in vegan alternatives, of which we are rightly proud. The brand is all about the development of innovative methods to improve the welfare of humankind and the natural world.

It is our mission to supply top quality, healthy, and, above all, delicious alternatives to meat.

Biological

we go for pure food. This is a careful process, in which we give our full attention to the origin of the bean and every other step along the way. Our guarantee, in other words, of the high food value of all our products.

Why bio?

Vegan

Better for the environment, better for health and better for animals. Our products are 100% free of animal products for good reason.

Sustainable

We go all out for the future. Sustainable innovation takes centre stage and is the common thread in our product range.

Our Fair Trade story

Fair & Social

Eerlijke handel en een persoonlijk contact, met zowel de lokale boeren als de boeren uit ontwikkelingslanden, zijn voor ons een vereiste.

The Soy story

The De Hobbit team

De Hobbit and what we stand for

The idea first took shape in the 1970s and since 1983 De Hobbit has been a well-known player in biological meat substitutes. It all started with tempeh, a meat substitute made from fermented soybeans.

Convinced of the many benefits of vegetarian food, we soon expanded the range to include seitan, tofu and - more recently - products made from lupin beans and hemp. Today we make more than 40 delicious vegan foods including salads, spreads and burgers.

Pride in our partners!

The History of De Hobbit

Formation

De Hobbit sets up as a producer

1983
1999
Relocation to Maldegem

commencement of tempeh, seitan & salad production

Acquisition of Food For Freedom

commencement of tofu, natto and mochi production

2002
2012
New basic ingredient

we welcome the lupin bean to our family of ingredients

Expansion of the range

hemp is added to the range of basic ingredients

2015
2017
We continue to innovate

new offices and a strict system of quality controls

See our assortiment

Tout savoir sur De Hobbit

La production d’une alimentation délicieuse, biologique et végétalienne.

De Hobbit est 100 % biologique et estime qu’une chaîne alimentaire transparente et sûre est absolument indispensable. Biologique signifie une approche naturelle, de la culture des matières premières aux produits finis vendus au consommateur. Aucun additif artificiel, aucune manipulation génétique. Nous sommes aussi ardent défenseur d’un commerce équitable qui contribue au bien-être des cultivateurs.

De Hobbit est considérée comme le pionnier en matière d’alternatives végétaliennes et nous en sommes fiers. Le fil conducteur de notre marque est le développement de méthodes innovantes permettant d’augmenter le bien-être de l’homme et de la nature.

Trouver des alternatives de qualité, saines et surtout délicieuses, telle est notre mission.

Biologique

Nous visons une alimentation pure. Il s’agit d'un processus très rigoureux dans lequel tant l’origine de la fève que chaque étape intermédiaire reçoit toute l’attention nécessaire. Nous garantissons ainsi une valeur nutritive élevée pour tous nos produits. Nos produits sont certifiés par Certisys.

Pourquoi bio?

Végétalien

Meilleur pour l’environnement, la santé et les animaux. Les bonnes raisons ne manquent pas pour que nos produits soient 100 % sans produit animal.

Durable

Nous nous investissons à 100 % pour l’avenir. Innover de manière durable est au centre de nos préoccupations et constitue le fil conducteur de tout notre assortiment.

L'histoire du Fair Trade

Équitable et social

Un commerce équitable et un contact personnalisé, tant avec les cultivateurs locaux qu’avec ceux des pays en développement, sont pour nous une exigence.

L'histoire du soja

L'équipe De Hobbit

De Hobbit, qu’est-ce que c’est?

L’idée est née dans les années 1970 et depuis 1983, De Hobbit est une valeur sûre dans le monde des substituts de viande biologiques. Tout a commencé par la production de tempeh, un substitut de viande à base de fèves de soja fermentées.

Convaincus des nombreux avantages de l’alimentation végétarienne, nous avons rapidement élargi notre assortiment en proposant du seitan, du tofu et, plus récemment, des produits à base de lupin et de chanvre. Aujourd'hui, nous fabriquons plus de 40 produits végétaliens différents, parmi lesquels on trouve également des salades, des produits à tartiner (spreads) et des burgers.

Nous sommes fiers de nos partenaires !

Histoire de De Hobbit

Création

De Hobbit lance ses activités en tant que producteur

1983
1999
Déménagement vers Maldegem

début de la production de tempeh, de seitan et de salades

Rachat de Food For Freedom

début de la production de tofu, natto et de mochi

2002
2012
Nouvel ingrédient de base

nous accueillons le lupin dans la famille de nos ingrédients de base

Élargissement de l’assortiment

le chanvre est ajouté à l’assortiment des ingrédients de base

2015
2017
Nous continuons d’innover

nouveaux bureaux et un système qualité avancé

Consultez tous nos produits